Prothèses membres supérieurs

 

Une prothèse de membre supérieur est destinée à des patients ayant subi une amputation de la main, de l’avant-bras ou du bras. Les causes peuvent être multiples : traumatiques, malformations…

 

1- D’une emboîture
 2- D’un coude (dans le cas d’une amputation du bras)
3- D’une main
4- D’un manchon (pas systématiquement)

 

De nombreux systèmes d’emboîtures pour le membre supérieur existent.
Les prothèses de membre supérieur dites « myoélectriques » fonctionnement par l’intermédiaire de capteurs. Situés dans l’emboîture, ils captent la différence de potentiel électrique à la surface de la peau.
Ainsi la contraction, la co-contration (contraction simultanée de deux muscles)  rapide ou non, induit par l’intermédiaire des capteurs, des mouvements de la main.
Les prothèses de membres supérieurs peuvent également être personnalisées en fonction des goûts de chacun (tout comme les prothèses des membres inférieurs)

I limb touch bionique, main electrique myoelectrique bionique pour les mains amputés en bretagne à Rennes et dans la manche à Granvilles
main bionique myolelectrique michelangelo pour main amputé en bretagne près de l'ile et vilaine et dans els régions du calvados à Avranches

Main myoélectrique Michelangelo de Ottobock

main bionique myolelectrique michelangelo pour main amputé en bretagne près de l'ile et vilaine et dans els régions du calvados à Avranches

la main haute technologie Michelangelo propose 7 positions différentes pour s’adapter à une multitude de situations de la vie quotidienne.
La main myoéléctrique de dernière génération développée par Ottobock permet des mouvements très variés que ce soit pour cuisiner, taper un texte au clavier ou même tourner les pages d’un livre.

OPR (Rennes- Avranches) est certifié pour appareiller les patients avec cette main.

Un poignet évolué pour une posture des plus naturelles

L’unité de poignet mécanique AxonWrist peut être fléchie, tendue et tournée vers l’intérieur ou l’extérieur. En outre, l’AxonWrist imite le mouvement d’un poignet naturel détendu avec le nouveau mode flexible. Cette fonction est unique à l’heure actuelle ! Les mouvements de compensation non naturels peuvent ainsi être évités, favorisant une posture saine.

main bionique myolelectrique michelangelo pour main amputé en bretagne près de l'ile et vilaine et dans els régions du calvados à Avranches

7 positions pour assurer une multitude de gestes naturels

I-limb ultra de Touch Bionics

La prothèse i-limb ultra est une main multi-articulée, qui présente une série de mode de préhension particuliers, au-delà des fonctions classiques proposées par les prothèses de main.


Des doigts motorisés individuellement, une détection de la résistance exercée sur la prothèse.
Les utilisateurs peuvent faire leur choix dans une large gamme de prises et de gestes, pour les aider à accomplir leurs tâches quotidiennes.
Les prises et les gestes peuvent être personnalisés pour obtenir un contrôle précis.


La prothèse i-limb  a des doigts alimentés individuellement et donne la possibilité de forcer le serrage.
La large gamme de prises et gestes automatiques assurent au patient une grande liberté . 

Vous pouvez retrouver ci dessous un reportage sur un patient appareillé avec une main I-limb de Touch Bionics.

 

OPR RENNES – OPR Avranches

SI VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS OU PRENDRE UN RENDEZ-VOUS,

VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT DANS L’ESPACE

 INFO-CONTACT

  • Prothèse avec esthétique silicone Prothèse avec esthétique silicone Recouvrement silicone

Retrouvez plus d'actualités sur les réseaux sociaux en cliquant sur les icones