Article de Ouest France : Lundi 20 novembre 2017
Élise et Erwan Calvier viennent d’ouvrir le cabinet Orthèse prothèse rééducation (OPR),
rue des Sorbiers. (Saint-Martin-des-Champs)
L’entreprise
Originaires de Granville, Élise et Erwan Calvier sont soeur et frère, ont grandi ensemble et, aujourd’hui, ils travaillent ensemble. Après avoir créé OPR (Orthèse prothèse rééducation) et ouvert leur premier cabinet, à Rennes, en septembre 2015, iIs ouvrent leur second cabinet au 2, rue des Sorbiers, à Saint-Martin-des-Champs.
« Nous nous connaissons bien et nous pouvons travailler en toute confiance. Ce second cabinet nous permet de nous rapprocher de notre région, des patients qu’on suivait déjà et des médecins qui nous les envoient. »
L’ouverture du cabinet a entraîné la création de deux emplois : Marie, orthoprothésiste et Pierre-Yves, administratif.
Dans son nouveau cabinet comme dans celui de Rennes, Erwan dispose d’un atelier où il adapte et fabrique des orthèses et des prothèses pour les personnes amputées. Petite leçon de vocabulaire : une orthèse est un appareillage qui va aider une fonction, une articulation ou un membre. Une prothèse remplace un membre ou une articulation.
« Toutes les prothèses sont fabriquées intégralement par nous dans nos ateliers. Cette maîtrise de l’ensemble du processus, c’est notre force. Ce qui nous permet d’être réactifs et d’être au plus près des demandes et besoins des patients. La maîtrise des genoux microprocesseurs, des prothèses électroniques en carbone et de l’impression en 3D pour les fabrications sur mesure nous permettent de concevoir et fabriquer des prothèses qui bénéficient d’une grande technologie. »
2, rue des Sorbiers, à Saint-Martin-des-Champs,
sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, le samedi sur demande
Tél : 02 23 20 00 44
Mail : info@opr50.com
L’article également disponible sur le site Ouest France Normandie : https://www.ouest-france.fr/normandie/avranches-50300/ortheses-et-protheses-concues-avranches-5395301