France 3 : OPR passe à la télévision

France 3 : OPR passe à la télévision

France 3  OPR passe à la télévision
France 3  OPR passe à la télévision

 

 

 

 

 

France 3 : OPR, Orthèse prothèse Rééducation à Rennes est passé à la télévision dimanche 17 janvier sur l’émission Csport consacrée au hockey Luge. Découvrez ce reportage sur la vidéo ci dessous à 10min50 :

OPR spécialisé dans le handicap :

Nous sommes spécialisé dans les appareillages orthopédiques (Prothèses : prothèse fémorale, prothèse tibiale, prothèse membre supérieur… Orthèses de membre inférieur et orthèses de membre supérieur, Attelles thermoformées sur mesure, corsets lombaires, corsets de lombo-sciatiques, corsets de scolioses…). Nous travaillons au quotidien avec des personnes handicapées ou souffrantes (des enfants, aux personnes âgée, actives ou non) pour concevoir, fabriquer et adapter les appareillages au quotidien (des appareillages de vie aux appareillages de sport). Ces appareillages sont fabriqués sur mesure d’après un moulage et après échange avec le patient et le médecin. Les compétences, le savoir faire et l’expertise acquises durant ce travail au quotidien conjointement avec les patients nous a permis d’apporter collaboration sur la conception d’une hockey Luge.

Le hockey Luge :

En effet, le hockey luge est un sport pratiqué par des personnes handicapées assis dans un siège, lui même fixé sur un châssis glissant sur la glace.

Une nouvelle hockey luge nommée « BOB ICE » est développé dans la Manche par Pascal BESIN de la société Pascal Création en collaboration avec un sportif handisport, Jean Paul LEPLUMEY. Orthèse Prothèse Rééducation (OPR à Rennes) apporte son expertise dans l’adaptation et la fabrication du siège s’adaptant à chaque handicap (Les personnes handicapées, en fonction de leurs pathologies, ont besoin d’un positionnement différent pour éviter les douleurs). Ce résultat est une nouvelle fois le fruit du travail quotidien mené au côté des patients.

La fabrication du siège de la Bob Ice est réalisée dans des matériaux spécifiques à l’orthopédie utilisés également quotidiennement pour la fabrication des appareillages. L’utilisation du scanner 3D et de la CFAO a permis un travail précis et de qualité.

Le processus de fabrication

Un point complet sur le processus de fabrication sera réalisé prochainement.

 

Si vous avez des questions vous pouvez nous contacter par mail, téléphone ou passer nous voir au 8 Rue de Jouanet 35700 Rennes.

Vous pouvez aussi contacter Jean Paul LEPLUMEY (sportif handisport), qui répondra à vos questions concernant le handisport, au 02 33 46 25 08, mail : leplumey.jeanpaul@bbox.fr ou sur le site internet de créances handisport : creanceshandisport.free.fr.

Lien vers le site de Créances Handisport