Prothèses membres supérieurs

Une prothèse de membre supérieur est destinée à des patients ayant subi une amputation de la main, de l’avant-bras ou du bras. Les causes peuvent être multiples : traumatiques, malformations…

1- D'une emboîture
2- D'un coude (dans le cas d'une amputation du bras)
3- D'une main
4- D'un manchon (pas systématiquement)
5- D'une esthétique / personnalisation

De nombreux systèmes d'emboîtures pour le membre supérieur existent.
Les prothèses de membre supérieur dites « myoélectriques » fonctionnement par l’intermédiaire de capteurs. Situés dans l'emboîture, ils captent la différence de potentiel électrique à la surface de la peau.
Ainsi la contraction, la co-contration (contraction simultanée de deux muscles)  rapide ou non, induit par l’intermédiaire des capteurs, des mouvements de la main.
Les prothèses de membres supérieurs peuvent également être personnalisées en fonction des goûts de chacun (tout comme les prothèses des membres inférieurs)

Vous pouvez retrouver ci dessous un reportage sur un patient appareillé avec une main I-limb de Touch Bionics.

 

 

Les professionnels d’OPR- Orthèse Prothèse Rééducation, sont là pour répondre à toutes vos questions, vous conseillent et maîtrisent la conception, l’adaptation et la fabrication de ce type d’appareillage.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone : 02 23 20 00 44, par mail : erwan.calvier@opr35.com, ou bien passez nous voir au: 8 Rue de Jouanet 35700 Rennes.

Suivrez notre actualité sur facebook et sur Youtube

  • Prothèse avec esthétique silicone Prothèse avec esthétique silicone Recouvrement silicone