Les genoux microprocesseurs Ottobock

Les produits innovants d'Ottobock chez OPR

 

L'équipe d'OPR travaille en collaboration avec Ottobock

afin adapter l'ensemble des genoux, pieds et composants.

 

Vous pouvez nous contacter pour effectuer des essais !

 

L'orthopédie est un domaine ou l'innovation prédomine, OPR est en constante évolution pour fournir aux patients des composants toujours plus performants, légers, adaptés aux besoins de tous.

OPR adapte sur les prothèses et les orthèses les composants du fournisseur Ottobock, leader mondiaux des composants d'appareillage.

 

I) Les genoux microprocesseurs

 

Le C-leg 4

C leg4 OPR Rennes

C leg 4

Le C leg 4 est la dernière évolution du genou microprocesseur C-leg.

Cette nouvelle version a été améliorée et fournie de nouvelles capacités aux patients. Il permet une meilleure stabilité grâce à un calcul permanent, en temps réel et automatiquement sa position évitant ainsi les chutes. La prothèse est toujours à l'endroit voulu au moment voulu ! Cette fonction permet également une marche fluide et harmonieuse réduisant ainsi l'effort demandé au patient pour se déplacer.

L'adaptation est automatique dans le cas de changement de terrain (graviers, sable...), allez ou vous voulez quand vous voulez !

L'utilisation est également facilitée dans les rampes, les escaliers, les marches.

Le changement de programmation (modes) via une application mobile bluetooth (vélo, golf, dance...) facilite au quotidien la vie des patients.

Lorsque le patient est assis le genou passe en position libre, ce qui permet de mettre la jambe sans effort sous la chaise, dans une salle d'attente par exemple.

Il accepte également les projections d'eau !

Autonomie de 2 jours  !

 

Vidéo du C leg 4 !


 

 

Le genou Génium et Génium X3

 

Le genou Génium est actuellement le genou le plus performant d'Ottobock. Le gyroscope, l'accéléromètre ainsi que les nombreux capteurs présents à l'intérieur du genou permet de poser le pied à l'endroit souhaité sans ce préoccuper de l'environnemenr extérieur. La patient n'a plus à craindre les trottoirs, les escaliers, les rampes...souvent source de chutes. De plus ce genou permet d'être immergé à 3 mètres sous l'eau.

Génium X3 OPR rennes

Génium

Vidéo de présentation du genou génium X3