Technologies de l’emboiture: OPR au top de la high tech

 Technologies d'emboiture :

OPR technologie d'emboiture

OPR - Orthèse Prothèse Rééducation à Rennes n'a de cesse de proposer à ses patients les meilleures innovations technologiques pour améliorer au maximum l'autonomie et la qualité de vie.

Pour cela OPR utilise des composants développés par la société Ottobock.

 

4R147 Harmony P3

 

Le système Harmony P3 est un système de dépressurisation augmentée. Lorsque le patient va charger son poids sur la prothèse, le système va "pomper" l'air dans l'emboiture (600mbar). Le moignon et le manchon sont donc parfaitement en contact avec l'emboiture, augmentant ainsi la maniabilité de la prothèse.

Le système harmony, par l'intermédiaire, de sa bague de fonction en caoutchouc  fait également office d'amortisseurs de chocs verticaux et de torsion pour une amelioration du confort. De plus le système ne pèse que 399g.

système harmony 4R147 depression depressurisation rennes opr bretagne

Système Harmony 4R147

 

 

Le système Aérolink

 

Le système aérolink est un système de vide sans gaine de suspension remontant sur la cuisse. Ce qui permet d'éviter les inconvénients que peut procurer une gaine de suspension (frottements, difficultés pour fléchir le genou, tiraillement en position assise...)
Le manchon en polyuréthane possède un système en silicone qui se rabat à l'intérieur de l'emboiture assurant ainsi le vide.

Ce système se compose d'une double emboiture, en plastique et en carbone.

système aérolink Ottobock prothèse tibiale opr Bretagne

Système Aérolink

 

 

Pour plus d'informations : OPR - Orthèse Prothèse Rééducation

8 Rue de Jouanet

35700 Rennes

02 23 20 00 44