Les pieds prothétiques Ottobock

Les pieds prothétiques Ottobock

Les pieds prothétiques Ottobock

 

---> Pied Méridium  /  Pieds Triton 1C61, 1C62, 1C63, 1C64   /   Pied 1c30 Trias   /  Pied 1M10 adjust   /   Pied SACH et pied articulé

 

OPR travaille en collaboration avec le fournisseur de composants Ottobock pour

fournir aux patients le pied qui lui sera le plus adapté.

 

Vous pouvez nous contacter pour effectuer des essais !

 

Le pied prothétique est la partie qui va assurer le transfer du poids du patient et ainsi permettre la marche. Il est essentiel que ce pied soit parfaitement adapté à la morphologie, au poids, à la taille et au niveau d'activité du patient.

 

- Les pieds avec cheville microprocesseur- 

 

Le pied Méridium

méridium prosthetics opr

Le pied méridium

 

L'articulation de ce type de pied est contrôlée par un microprocesseur, elle va adapter la pente, l'inclinaison et la hauteur du talon pour être toujours bien stable sur les différents terrains. La cheville effectue automatiquement une flexion dorsale (relève le pied) ou une flexion plantaire (baisse le pied) ce qui est particulièrement agréable lors de la marche ou les pentes. Le patient est stable, les efforts diminués et le périmétre de marche augmenté.

 

Vidéo du pied Méridium

 

 

Les pieds de classe 3

 

Les pieds de classe III sont des pieds dits de "restitution d'énergie", leurs architectures en carbone assure un dynamisme et une aide précieuse à la marche.

Ces pieds sont à destination des patients actifs ayant un périmètre de marche illimité à l'extérieur. La sécurité sociale impose des conditions d'attributions particulières (n'hésitez pas à nous consulter pour obtenir des informations supplémentaires).

Les pied de classe 3 sont représentés chez Ottobock par la gamme Triton :  Le triton 1C60, le triton 1C61 vertical shock, le pied triton 1C62 Harmony, le pied 1C63 low profile, le pied 1C64 Heavy Duty

Le pied triton 1C63 low profil,  1C64 Heavy duty peuvent, avec leurs pyramides en titane, aller dans l'eau.

Le pied 1C64 heavy duty supporte, de plus, un poids de patient allant jusqu'à 150kg.

 

Gamme triton OPR

Gamme triton

 

Vidéo pied triton

 

Les pieds de classe 2

Le pied trias 1C30. c'est un pied de classe II. Il possède une restitution d'énergie moins grande que les pieds de classe 3. Il est cependant bien adapté lors de recherche de souplesse et de confort.
Il est préconisé pour les patients ayant un niveau de mobilité limité à l'extérieur.

Pied trias 1C30 OPR

Pied Trias

Vidéo du fonctionnement du pied Trias

 

Les pieds de classe 1

Le pied 1M10 adjust

Le pied 1M10 adjust est un pied classifié classe 1 et récemment intégré dans la LPPR (liste des produits et prestations remboursées).
Il possède un module de réglage autorisant des caractéristiques de talon différentes, un déroulé de pas optimisé par la forme de la lame de base et une flexibilité dans tous les sens par l'articulation multiaxiale.

1m10 adjust OPR

Pied 1M10 adjust

Vidéo du pied 1M10 Adjust

1M10 Adjust - prosthetic foot from ottobock from Benjamin Klingebiel on Vimeo.

 

Les pieds rigides, les pieds SACH, les pieds articulés

Ces pieds ne possèdent pas de restitution d'énergie et sont dépourvus de carbone. Ils sont adaptés pour des patients ayant un faible niveau d'activité, c'est à dire se déplaçant essentiellement à l'intérieur du domicile et utilisant de manière assez importante les aides techniques (cannes, fauteuil roulants...)