Article OPR dans la Manche Libre : Un premier cabinet d’orthopédie à Avranches

Article La Manche Libre : Mercredi 29 novembre 2017

 

Originaires de Granville, Elise et Erwan Calvier, frère et

soeur, ont ouvert le premier cabinet libéral d’orthopédie,

OPR orthèse Prothèse Rééducation, à Avranches.

opr avranches, publication Manche libre cabinet d'ortopédie

A deux pas de la Polyclinique, dans la salle de rééducation d’OPR, Elise Calvier, kinésithérapeute, entourée des deux orthoprothésistes Marie Millet et Erwan Calvier.

Après une première installation à Rennes au mois de septembre 2015, ils ont décidé de revenir en Normandie pour leur clientèle.

« Nous suivons beaucoup de patients dans la Manche et nous travaillons avec le centre de rééducation Le Normandie à Granville. »

En deux ans, OPR a pris en charge 1100 patients et la liste devrait s’allonger avec l’ouverture à Avranches

Une salle de rééducation adaptée

Le cabinet a la particularité d’offrir des séances de rééducation pour les patients équipés de prothèses. Elles sont assurées par Elise Calvier dans une salle entièrement équipée. Du côté des prothèses, ce sont Erwan Calvier et Marie Millet qui officient

OPR fabrique même ses prothèses.

« Elles sont usinées dans un atelier à Rennes puis adaptées aux patients ici à Avranches. Cette maîtrise de l’ensemble du processus nous permet d’être réactif. »

OPR utilise les dernières technologies pour ses prothèses : genoux microprocesseur, carbone et impression 3D pour des fabrications sur-mesure.

Pratique. OPR, 2, rue des Sorbiers, à Saint-Martin-des-Champs,

Tél. : 02 23 20 00 44 

Mail : info@opr50.com

 

Liens vers l’article web de la Manche libre : https://www.lamanchelibre.fr/actualite-425559-video-ils-reviennent-dans-la-manche-pour-ouvrir-un-cabinet-d-orthopedie