Orthèses thermoformées pour Rhizarthrose (Arthrose du pouce)

Définition de la rhizarthrose

La rhizarthrose est le nom donné à l’arthrose de la base du pouce. C’est une pathologie très fréquente, qui touche 20% des femmes.
Cette atteinte est due à l’usure du cartilage qui recouvre le trapèze et le premier métacarpien.

 

Les orthèses thermoformées pour rhizarthrose

Ce sont des appareillages réalisés sur-mesure, qui ne nécessitent pas de moulage permettant ainsi une rapidité de fabrication. Ces attelles sont conçues à partir d’un matériau basse température qui se travaille à 60°C. La plaque devient souple lorsqu’elle est chauffée, ce qui permet à l’orthoprothésiste d’OPR (Orthèse Prothèse Rééducation) de venir la placer directement au contact de la peau.
Une fois le matériau refroidit et de nouveau rigide, les découpes sont choisies par l’orthoprothésiste en fonction de la pathologie à traiter.
L’ajout de scratch, de sangles et de protections vient compléter la fabrication afin que l’orthèse soit la plus agréable possible à porter.

 But de l’attelle thermoformée pour rhizarthrose

L’attelle a pour but de diminuer d’empêcher le mouvement de l’articulation métacarpo-phalangienne et ainsi de mettre au repos cette articulation.
Port de l’orthèse thermoformée pour rhizarthrose
L’orthèse est à porter la nuit et durant la journée si besoin.

Vous pouvez prendre un rendez vous pour une attelle  pour maladie de Dupuytren dans l’un de nos cabinets à Rennes ou Avranches via la page

 Infos-contact

Retrouvez plus d'actualités sur les réseaux sociaux en cliquant sur les icones