Les attelles / orthèses thermoformées pour syndrome du canal carpien

  • canal carpien orthese atelle à rennes et avranches bretagne et normandie canal carpien orthese atelle à rennes et avranches bretagne et normandie canal carpien orthese atelle à rennes et avranches bretagne et normandie

 

Définition du syndrome du canal carpien

Le syndrome du canal carpien est une affection fréquente caractérisée par des fourmillements et un engourdissement au niveau de la main. Il résulte d'une compression du nerf médian par le ligament annulaire (qui forme un tunnel) au niveau du poignet.

Il est favorisé par la répétition de certains mouvements ou postures, par un travail de force ou la manipulation intense d'objets vibrants mais également par certaines maladies.

Plusieurs tests sont à la disposition des médecins pour  mettre évidence cette atteinte.

 

Les orthèses thermoformées pour syndrome du canal carpien

Ce sont des appareillages réalisés sur-mesures, qui ne nécessitent pas de moulage permettant ainsi une rapidité de fabrication. Ces attelles sont conçues à partir d'un matériau basse température qui se travaille à 60°C. La plaque devient souple lorsqu'elle est chauffée, ce qui permet à l'orthoprothésiste d'OPR (Orthèse Prothèse Rééducation) de venir la placer directement au contact de la peau.

Une fois le matériau refroidit et de nouveau rigide, les découpes sont choisies par l'orthoprothésiste en fonction de la pathologie à traiter.

L' ajout de scratch, de sangles et de protections viennent compléter la fabrication afin que l'orthèse soit la plus agréable possible à porter.

 

But de l'attelle thermoformée pour syndrome du canal carpien

L'attelle à pour but de diminuer la pression sur le nerf, par le blocage du mouvement de flexion du poignet.

 

Port de l'orthèse pour syndrome du canal carpien

L'orthèse est à porter toutes les nuits avant l'opération et 10 jours (jour et nuit) après l'opération.

 

Où pouvez vous réaliser les orthèses pour syndrome du canal carpien ?

L'équipe d'OPR peut vous recevoir :

  • A Rennes (35700) : 8 rue de jouanet 
  • A Avranches (50300)

Téléphone : 02 23 20 00 44