Atelier de fabrication des appareillages

Atelier

  • Four infrarouge Four infrarouge Le four infrarouge va permettre de chauffer les plaques de plastique pour fabriquer les appareillages.
  • Ponceuse Ponceuse Cette machine sert à poncer les appareillages. Pour cela nous utilisons de nombreuses ponces, feutrines...
  • Compresseur Compresseur Le compresseur permet, entre autre, de fournir de l'air sous pression pour alimenter le système de vide.
  • Système de vide Venturi Système de vide Venturi Ce système permet d'inverser la pression de l'air venant du compresseur pour créer du vide. Le vide ainsi obtenu permet de mouler les plaques de plastique sur la forme en plâtre ou en polyuréthane.
 

Atelier de fabrication 

OPR spécialiste de l’orthopédie (Orthèse prothèse rééducation à Rennes (Bretagne) fabrique l’ensemble des appareillages dans son atelier. Cela permet de réaliser les prothèses (fémorale, tibiale, canadienne, membres supérieurs…), les orthèses (corsets, corsets sièges…) et les attelles thermoformées.
Cette maîtrise de la fabrication est essentielle pour s’adapter à la demande des patients. Toutes les demandes, mêmes spécifiques, peuvent ainsi être réalisées par nos orthoprothésistes.

Nous réalisons des appareillages pour tout le grand Ouest.